AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Bergers en colere !

Bergers en colère : faut il abattre le loup ? Résultat du vote.

Le résultat du vote de BFMTV sur "faut il abattre les loups en cas d'attaque de troupeau ?" est NON à 53% pour 21800 votants

 Le Sénat a autorisé lundi les éleveurs d'ovins à abattre des loups dans des conditions encadrées. Les éleveurs dont les troupeaux sont décimés réclament cette mesure, rejetée par les écologistes. Faut-il abattre les loups en cas d'attaque ?

Le résultat du vote de BFMTV sur "faut il abattre le loup en cas d'attaque de troupeau ?" est NON à 53% pour 21800 votants

A l'occasion de l'examen en première lecture du projet de loi sur l'avenir de l'agriculture, les sénateurs ont voté un amendement (déjà adopté en commission) qui prévoit qu'en cas d'attaque, le préfet délivre à l'éleveur une autorisation de tuer des loups pour une durée de six mois sur le territoire de sa commune. Cette disposition est contraire à la convention de Berne signée par la France qui classe les loups en « espèce strictement protégée ». Les écologistes dénoncent la création « d'un permis de chasse » contre les loups. Mais selon Didier Guillaume, sénateur (PS) de la Drôme et rapporteur du projet de loi, invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin, "la situation pour les éleveurs devient intolérable dans les régions où le loup se multiplie".

 Il y a en France environ 250 loups. Une population qui s’accroit rapidement : 40 à 50 loups de plus par an. Chaque année, plusieurs milliers de brebis et moutons tués (5.800 bêtes tuées en 2012). 

Le site de la coordination rural, le syndicat 100% agriculteurs est a découvrir, cliquez ici

Sources : BFMTV et coordination rurale syn

Remerciements : Albert Bottollier Despois. Agriculteur.