AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Un lynx capture en Hte Savoie

Aout 2015

Un lynx a été capturé ce week-end à Viry (Haute-Savoie), rapporte Le Dauphiné. Le jeune félin avait été repéré la semaine dernière et une équipe de l'Office national des forêts avait tenté de l'attraper, en vain. 


Finalement, dans la nuit de vendredi à samedi, c’est un jeune collongeois, Loïs Gonnon, qui l’a trouvé apeuré au bord de la route, sur la commune de Viry. Pour ne pas qu’il se fasse écraser, il a décidé de le ramener chez lui à Collonges-sous-Salève où il l’a installé dans une caisse. C’est le centre hospitalier vétérinaire de Saint-Martin-de-Bellevue qui a récupéré le jeune lynx avant de contacter l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. 

«On l’a pris avec nous mais on nous a dit qu’on n’aurait pas dû le récupérer, le toucher, l’alimenter. On aurait dû appeler les pompiers. C’est un animal sauvage, fragile et protégé, il y a un processus à respecter. Mais on n’a pas su quoi faire et on a cru bien faire.» Le jeune lynx va maintenant observer quelques jours de convalescence avant d’être relâché et de retrouver, éventuellement, sa maman.

Source : Le Figaro/ Le Dauphiné Libéré