AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Gamefair : le rendez vous de juin

C'est le Rendez-vous des chasseurs à ne pas manquer !

Notez bien ces dates : les 23, 24 et 25 juin 2017 ! Rendez-vous au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour la 36e édition du Game Fair !

Créé en 1981, le Game Fair fut organisé sur différents sites tels que Versailles, Chantilly, Saumur, Giscours et enfin Chambord qui accueillit le salon pendant près de trente ans.

 Spot video du Gamefair 2017 avec Season : cliquez ici

A l’occasion de la 36e édition du Game Fair, en 2017, le superbe Parc équestre fédéral (propriété de la Fédération française d’équitation) de Lamotte-Beuvron viendra enrichir cette série de sites prestigieux.

Au cours de ces dernières années, le Game Fair a connu un développement important, accueillant des stands, des infrastructures et un public toujours plus nombreux. Les besoins de l’organisateur - les Editions Larivière - ont évolué en terme de surface de terrain, d’accès routiers et de parkings, cela afin d’assurer aux exposants, partenaires et spectateurs, un accueil le  plus satisfaisant possible.

Par ailleurs, dès les prochains mois, le Domaine national de Chambord va lancer une série de travaux et d’aménagements qui limiteront sérieusement le périmètre d’exploitation du salon. Ainsi des jardins à la française vont être implantés devant le château, empêchant le tir du feu d’artifice du samedi soir, une plantation de vignes va supprimer près d’un tiers des parkings, enfin, la construction d’un parking de camping-car sur le périmètre d’exploitation du salon est à l’étude.

Patrick Casasnovas, Président du conseil de surveillance des Editions Larivière, souligne : « Nous nous félicitons du partenariat que nous avons eu avec le Domaine national de Chambord pendant une longue période. Mais la réalité s’impose à tous : l’évolution de l’aménagement du site ne permet plus d’accueillir une manifestation de l’ampleur du Game Fair. »

Pour sa part, le Parc équestre fédéral, situé en plein cœur de la Sologne à Lamotte-Beuvron, a attiré toute l’attention des Editions Larivière qui n’hésitent pas qualifier ce site « d’envergure exceptionnelle ». Avis que partagent les principaux partenaires du Game Fair connaissant ou ayant découvert ce site.

Créé il y a 20 ans, à l’initiative de Serge Lecomte, Président de la FFE, le Parc équestre fédéral est le plus grand domaine équestre d’Europe, conçu et aménagé pour accueillir un très vaste public et de nombreux véhicules, dont de grands vans. En outre, ce site offre de très belles infrastructures, de nombreux bâtiments d’accueil humain, des hangars et des équipements divers. Bref un formidable terrain d’exposition sur près de 300 hectares ! Qui plus est, l’accès est facile (30 mn d’Orléans par l’autoroute A71, 3 km de la sortie Lamotte-Beuvron) et réellement fluide.

Apprenant le choix du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour y organiser le prochain Game Fair, Serge Lecomte nous confie : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir une manifestation telle que le Game Fair. De nombreuses convergences existent, et peuvent encore être suscitées, entre les passionnés de la nature, des animaux et des sports qu’ils rassemblent. A travers cet événement, nous souhaitons nouer un partenariat sérieux et pérenne avec les Editions Larivière. ». Pour sa part, le Conseil général du Loir-et-Cher continue, évidemment, de parrainer le salon.

Si le Game Fair s’installe sur ce nouveau site, le concept demeure le même : la chasse pour cœur de cible, une grande diversité d’exposants, de très nombreuses animations, un pays et une région de chasse à l’honneur, un dîner spectacle et bien sûr, le feu d’artifice du samedi soir.

Oui, l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès grandissant du Game Fair seront de nouveau réunis les 23, 24 et 25 juin 2017, au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Nous pouvons déjà vous annoncer que le 36e Game Fair accueillera un exceptionnel rassemblement de chiens de chasse : près de 6 000 chiens courants, teckels et terriers. Cette manifestation de très grande ampleur est permise grâce au partenariat noué avec la Société centrale canine, la Société de vénerie, la Fédération des associations de chasseurs aux chiens courants, l’Association française des équipages de vénerie sous terre et l’Association des lieutenants de louveterie de France.

 

Notez bien ces dates : les 23, 24 et 25 juin 2017 !

Et rendez-vous au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour la 36e édition du Game Fair !

Source et remerciement : site le gamefair