AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Accident de chasse en Haute-Savoie, un promeneur tue dans le massif du Semnoz

Les secours n'ont pas pu ranimer la victime, touchée à la tête.Un promeneur de 43 ans qui randonnait avec son épouse à Quintal, au pied massif du Semnoz, en Haute-Savoie, a été tué samedi matin au cours d'un accident de chasse. Une enquête a été ouverte.

En milieu de matinée, samedi matin, un homme faisait un footing avec sa femme dans le bois de Quintal, dans le massif du Semnoz, en Haute-Savoie, quand une balle l'a atteint en pleine tête.

 

 

Non loin de là, un groupe de chasseurs participait à une battue au sanglier. C'est un jeune chasseur de 22 ans qui aurait tiré. L'un des membres du groupe a donné l'alerte. Les secours ont, en vain, tenté de ranimer le quadragénaire. La victime, âgé de 43 ans, est morte sur le coup.

La thèse de l'accident, privilégiée

Le tireur présumé a été placé en garde a vue. Il est très choqué, tout comme ses collègues de chasse. Le parquet d'Annecy a du attendre plusieurs heures avant d'entendre les premiers témoins. Sur place, les Les gendarmes ont poursuivi leurs constatations jusqu'à la tombée de la nuit, samedi soir. L'enquête devra déterminer ce qui s'est exactement passé, mais pour le moment c'est bien la thèse de l'accident qui est privilégiée.

La femme de la victime, sous le choc, a été hospitalisée. 

Sources et remerciements : Virginie Salanson et Géraldine HoudayerFrance Bleu Pays de Savoie et France BleuSamedi 5 décembre 2015