AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Un gypaete blesse

Un gypaète barbu, le plus grand rapace nécrophage d'europe, a été retrouvé blessé le 24 novembre sur la voie ferrée entre Bayonne et St Jean Pied de Port.(Pyrénée)

Malgré les soins qui lui ont été rapidement prodigués par le centre départemental de la sauvegarde de la faune sauvage du 64, l’animal âgé de 14 ans a succombé à ses blessures. Il ressort de la radiographie que celui-ci est mort d’un coup de fusil avec au moins 6 plombs disséminés dans le corps. Même si rien ne permet à ce stade de l’enquête de dire s’il s’agit du geste d’un chasseur, les regards se tournent inévitablement en direction de la communauté cynégétique.

La Fédération Nationale des Chasseurs, scandalisée par cet acte stupide sur  un animal protégé et emblématique de la faune Pyrénéenne, a décidé de porter plainte aux cotés de la Fédération Départementale des Chasseurs des Pyrénées Atlantiques.

Rappelons que la FNC est partie prenante du Plan national d’actions en faveur du gypaète barbu et que le monde de la chasse s’investit depuis de longues années pour la sauvegarde et le développement de ce splendide rapace.

Les fédérations de chasseurs de Midi-Pyrénées sont membres de l’association Pyrénées vivantes. Le sauvetage d’un gypaète baptisé « Noah », réalisé en 2008 par l’ensemble des partenaires  du plan de restauration, en est la parfaite illustration.

Source : FNC et noschasse.fr