AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Quelle emotion !

La recherche de mues de cerf demande beaucoup d'observation, de patience et disons le beaucoup de chance ! Mais observer les indices de présence de cervidé sur un territoire, c'est avant tout mettre des atouts supplémentaires dans sa besace pour enfin décrocher le graal.

 La présence d'écorçage et de frottis frais sur les troncs des arbres surtout au dessus d'un mètre soixante dix sont des indices de présence d'un cerf.

Il est possible d'y trouver des fumées (crottes), elles  sont rondes et de la taille de billes environ. empreintes au sol. Les coulées sont bien marquées, en effet l'animal empreinte souvent les mêmes directions lors de ses déplacements.  La journées ses remises sont là ou la végétation est épaisse, tranquille. Ne pas négliger les lisières et les abords des villages, les animaux sont souvent plus près des habitations qu'on ne le pense ! Alors à vous d'observer, de lire ces indices et de remonter ce jeu de piste et bonne chance !

Article et photos : Alain MOUTY pour www.chassenaturealpes.fr

Mues d'un cerf de dix cors/mars 2017/Commune de Passy Haute Savoie.