AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Recette : les Bougnettes

Les bougnettes sont des beignets de pomme de terre. Cette recette est originaire de Haute Savoie. Très connue aussi en Alsace et dans les Vosges,  elle est aussi appelée aussi râpé de pomme de terre...

C'est une recette très simple à réalisée, peu coûteuse et très conviviale. Les cousins des enfants débarquent à la maison avec leurs parents ? Et hop, beignets de pommes de terre accompagnés d'une salade et votre repas est tout trouvé ! Lorsque vous formez la boule de pâte pour la faire frire, ajoutez y un morceau de comté : beignet de pomme de terre au comté, pas mal non ? Et pourquoi ne pas y glisser des noix, du fromage de chèvre, un peu de jambon fumé ?

A vous d'inventer votre recette, votre touche personnelle et de nous en faire profiter. Nous les faisons cuire à la friteuse en leur donnant une forme de boule mais à l'origine les beignets étaient cuits à la poêle et avaient la forme de "palet" a vous de voir... Dans tous les cas c'est un vrai régal !

                                       Cette recette est dédiée à Charlotta.....

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1kg de pommes de terres
  • 2 œufs
  • 3 cuillerées à soupe de farine
  •  persil, ail

Recette :

  • Râper à cru les pommes de terre. Bien les presser pour en exprimer le jus au maximum.
  • Saler, poivrer, ajouter les œufs, la farine, ajouter le persil et l'ail coupés menu.
  •  Former des boules de pâte à l'aide d'une grosse cuillère à soupe et plonger les dans l'huile bien chaude de la friteuse. Laisser cuire 10 minutes environ, elles seront croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur.
  • Servez chaud en accompagnement d' une salade verte.

Bon appétit