AGENDA :

CHASSE WEB TV MENSUELLE

Derniere recette

Recette : les Atriaux

www.chassenaturealpes.fr vous présente une recette d'atriaux de gibier selon le chef étoilé
 Stephane Decotterd :" Aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma passion pour la cuisine et vous faire découvrir le microcosme autour d'un Restaurant Etoilé. Anecdotes, produits de saisons, recettes, bref les coulisses du Pont-de-Brent !"

Lire la suite...

Dernieres photos :

DE LA TERRE AU PALAIS

Vous avez les fruits, nous avons le materiel, cliquez sur les pommes !

Recette : champignons au vinaigre

Vous êtes nombreux à nous écrire pour avoir une recette simple afin de conserver vos cueillettes de champignons hormis la congélation. En voici une, elle vous ravira de part sa simplicité et la longue conservation qu'elle offre.

Quoi de mieux que d'ouvrir un bocal de champignons pour accompagner une raclette ?

Pour 1 kg de champignons frais : nettoyer, émincer, déposer dans une passoire sur une écuelle - ne pas utiliser de passoire en alu.
50 gr de sel : saupoudrer, mélanger, couvrir, laisser dégorger 12 h, égoutter, rincer.

20 cl de vinaigre de vin blanc et 50 cl d'eau(bien respecter cette proportion) : porter à ébullition, ajouter les champignons, au premier signe de nouvelle ébullition, retirer les champignons, les égoutter en gardant le jus et les mettre dans des petits bocaux propres avec une feuille de laurier, quelques miettes d'ail, un brin de romarin ou de thym.
Remplir les pots avec le jus eau+vinaigre et fermer à chaud. Ces pots se conservent 2 à 3 ans sans problème. Après ouverture conserver au frigo.

Cette recette simplissime convient pour les pieds-de-mouton (hydne commun), les chanterelles (girolles), écailleux(pied d'aigle) ou simplement des petits champignons de Paris bien frais.

 Article : Alain MOUTY pour www.chassenaturealpes.fr